Logo superwyze

Solutions

Gestion des flux d’équipements, surveillance de températures, de CO2, d’humidité relative et de pression atmosphérique

Une solution connectée pour le monde de la santé

Lire la vidéo

Les solutions connectées de Superwyze

Notre mission : fournir à vos équipes les outils indispensables pour se concentrer sur leur cœur de métier.

Qu’il s’agisse de :

  • suivre les parcours et les taux d’utilisation de vos équipements pour en optimiser le parc,
  • réaliser un inventaire à distance en quelques secondes,
  • enregistrer les températures et garantir la sérénité de votre traçabilité (pharmacie, laboratoire, cuisines, …) tant sur des enceintes fixes que mobiles,
  • suivre la qualité de l’air de vos bâtiments,
  • ou encore prévenir les risques de légionelle sans avoir à réaliser des coulages systématiques.

Notre application

Chaque fonctionnalité de notre logiciel a été développée en impliquant tous les acteurs concernés dans l’établissement afin de garantir :

  • la bonne information au bon moment
  • une interface intuitive et simple à utiliser
  • un système d’alerte configurable selon vos besoins
  • des rapports sur mesure sur les taux d’utilisation de vos équipements, par service ou pour un ou plusieurs établissements

La cybersécurité

La cybersécurité est au cœur de nos préoccupations. D’ailleurs, le modèle économique de Superwyze est basé sur une totale responsabilité du fonctionnement de notre solution. Nous ne dépendons pas de votre réseau ou de vos serveurs pour fonctionner.

Nous nous conformons aux meilleures pratiques édictées par l’ANSSI et supervisons les risques à travers une analyse complète et un plan d‘actions mis à jour tous les 6 mois au minimum.

Sécurité de la chaîne IoT

Nos données sont doublées sur 2 sites OVH géographiquement éloignés (ex : Strasbourg et Gravelines)

Nous pouvons également séparer l’exploitation sur un serveur et des bases de données sur un serveur totalement dédié à votre application.

Pour vous, ces dispositions signifient : aucune responsabilité pour votre département numérique (DSN/DSI) liée à notre solution, une disponibilité maximale du service et une traçabilité totale des données, l’assurance que les utilisateurs appliqueront les bonnes pratiques et aucun surcoût lié à la sécurisation.

Passerelles

Le protocole utilisé pour le suivi d’équipements permet de router les messages sans que la passerelle connaisse l’adresse du serveur final, les cartes eSIM de communication savent changer rapidement de réseau de données cellulaires en cas d’attaque de l’un d’eux.

Capteurs

Messages sécurisés grâce à un cryptage en 256 bit (le plus haut niveau disponible) pour le suivi des équipements et en 128 bit pour le suivi patient. Les clés privées pour le décryptage sont stockées chez un tiers de confiance sur le cloud. Nos capteurs sont mis à jour régulièrement à distance et l’utilisation de la bande de fréquences 868MHz réduit très fortement les risques de brouillage radio, qu’ils soient volontaires ou non.

Cloud

Les messages décryptés sont traités par des serveurs OVH homologués HDS et certifiés ISO27001, 20017 et 27018. Ils incluent un haut niveau de chiffrement, un système de mitigation en cas d’attaques coordonnées de robots (attaque par déni de services ou DDoS), un système dit « DNSSEC » qui empêche le détournement de trafic vers des pages associées à des DNS usurpés (ex : mail qui vous incite à contacter superwyze.jp au lieu de superwyze.com), chiffrement et certificats SSL des pages web afin de sécuriser les contacts inter-serveurs, double-authentification, imposition de changements réguliers de mots de passe complexes,…