Logo superwyze

Retours des utilisateurs : Interview à l’Hôpital de Chalon-sur-Saône

Retours des utilisateurs sur la solution Superwyze de gestion des dispositifs médicaux à l'hôpital de Chalon-sur-Saône

Chalon-sur-Saône, 2 mai 2024 – Une interview a été réalisée à l’hôpital de Chalon-sur-Saône afin de recueillir les impressions et retours des utilisateurs de la solution de gestion des flux d’équipements de Superwyze. Implantée depuis quelques années, cette technologie s’est intégrée dans la routine des professionnels de la santé leur permettant de localiser les équipements médicaux et de programmer des alertes personnalisées.

 

Dans ce reportage, vous découvrirez les témoignages de :

  • Alexandre Benoist, Ingénieur clinique
  • Laurent Rathouis, Ingénieur biomédical
  • Virginie Durand, AS Service réanimation
  • Bertrand Leroy, Chef du service de pharmacie stérilisation
  • Dr Jérôme Coutet, Pharmacien et Responsable du pôle médico-technique
  • Caroline Bourgeois-Riou, Co-fondatrice de Superwyze

 

Les résultats montrent des améliorations significatives dans plusieurs domaines clés :

Gain de temps pour les équipes au profit des patients: Grâce à la localisation des équipements, les soignants peuvent rapidement retrouver les équipements recherchés, réduisant ainsi le stress et leur permettant de se concentrer sur les soins aux patients.

Optimisation du parc d’équipements : Une gestion plus efficace et une meilleure visibilité ont permis d’éviter l’achat de matériel inutile et d’optimiser l’utilisation des équipements existants.

Prévention des pertes et des vols : Le suivi en temps réel des équipements permet de minimiser les pertes et les vols, garantissant ainsi une sécurité importante  des équipements médicaux.

 

👉 Pour en savoir plus sur les retours des utilisateurs, consultez l’interview sur notre chaîne YouTube  : https://www.youtube.com/watch?v=Im5SvzZl5Rg

 

👉 Un article est également disponible, vous avez la possibilité de le lire, de le visionner et de l’écouter en audio : https://www.sih-solutions.fr/superwyze-revolutionne-la-gestion-des-ressources-biomedicales-au-centre-hospitalier-de-chalon-sur-saone